Située dans le quartier de Mireuil à La Rochelle, La Soupe de Grand-mère propose des repas à 2,50 euros. Elle permet à chacun de rompre l'isolement en profitant d'un moment convivial accompagné de musique.

Les chanteurs de la Soupe de Grand-mère Les chanteurs de la Soupe de Grand-mère

Le menu

La Soupe de Grand-mère propose des repas complets : soupe et entrée, viande ou poisson avec accompagnement (légumes), fromage ou dessert, café. Le menu est imposé. Souvent, des bonbons ou cadeaux sont offerts.

Chaque participant verse 2,50 euros ou plus en fonction de ses possibilités.

L'ambiance

La musique et la danse tiennent une place importante à l'association car elles contribuent à se sentir bien et renforcent les échanges. Chacun profite ainsi d'une ambiance festive et agréable.

Jean-Philippe se charge de l'animation et fait profiter de ses qualités de chanteur. Pour la musique et la chanson, l'association peut compter aussi sur Kader, Kathleen et Gérald, notamment. D'autres groupes peuvent venir s'y joindre, à condition de contacter la Présidente une semaine à l'avance.

La programmation est variée : variété française et internationale, disco, blues, musette... Cela va de Barbara à "La Macarena" en passant par "La Chenille". Ce sont majoritairement des titres très connus.

Où et quand ?

Les repas ont lieu dans les locaux du nouveau centre social Le Pertuis de Mireuil, à la salle Agora.

Consulter les dates des prochains repas